Par Gary Eliézer
A la recommandation de Pascal Millien, le défenseur Haïtien, Mechack Jérôme a rejoint le club Américain, Jacksonville Armada FC pour les 7 matchs restants de la saison régulière de la NASL ainsi que les Play-offs en cas de qualification de cette franchise.
Meilleur défenseur de Charlotte Independence pour cette saison en USL Pro, le natif de Liancourt, après un passage dans la MLS, a retrouvé donc le deuxième niveau du championnat Américain en signant dans cette équipe qui se retrouve en ce moment en dernière position au classement.
Très coopératif, Pascal a fait en sorte que tout se passe bien pour son ami et coéquipier en sélection, Mechack Jérôme afin de lui faciliter la tâche dans cette nouvelle équipe qui avait besoin d’un défenseur central pour le reste de la saison.
« Le coach avait besoin d’un défenseur pour renforcer l’équipe pour le reste de la saison, peut-être aussi les play-offs, en cas de qualification et il m’avait demandé quelqu’un, rapidement j’ai pensé à ce soldat (Mechack Jérôme, NDLR) que je crois qui peut faire la différence. L’union est notre force, Mechack est mon compatriote donc mon frère, en signant ce contrat il gardera sa forme pour les éliminatoires de la coupe du monde et de continuer à aider sa famille,» déclare le Leoganais au micro d’Haiti-Tempo.
L’entraineur de l’Armada FC, Eric Dade s’est dit très content d’accueillir Mechack dans son groupe et espère déjà qu’il va apporter son savoir-faire dans la défense de l’équipe.
“Nous sommes ravis d’accueillir Mechack à notre équipe, Il a un CV solide comme un ancien joueur de MLS et actuel membre de l’équipe nationale haïtienne,’’ lit-on sur le site officiel du club.
Libre après une très bonne saison au sein de Charlotte Independence, le joueur de 25 ans aura la chance de garder sa forme pour le reste des éliminatoires de la coupe du monde 2018.