Par Gary Eliézer
Le nom de Zachary Herivaux est de retour parmi les artificiers de l’USL Championship. L’international haïtien, buteur une fois depuis le début de la saison, a fait parler la poudre pour une 2e occasion lors d’un match comptant pour la 26e journée du championnat américain où son équipe, le Rhode Island FC a fait nul en deplacement sur le terrain d’El Paso Locomotive FC (2-2).
Le RIFC a montré des étincelles offensives positives ce vendredi soir pour cette rencontre avancée de la 26e levée de l’USL Championship pour obtenir un précieux point sur la route, le premier nul depuis août. Et Zachary Herivaux a été impressionnant pour ses siens. Le Grenadier de 29 ans a marqué un but d’opportuniste à la 29e minute, profitant d’une remise en jeu du gardien adverse sur son défenseur pour récupérer le ballon et ouvrir le score (1-0).
Ce but de Zach est son deuxième en 2025 et le sixième de sa carrière depuis sa signature au Rhode Island FC la saison dernière. L’autre réalisation du club était l’œuvre de JJ Williams; tandis que Memo Diaz (44e), et Clay Holstad (74e) contre son camp, avaient inscrit pour El Paso Locomotive.
Le club d’Ocean State s’est maintenu au-dessus de la ligne des playoffs au classement de la Conférence Est grâce à ce résultat. Il compte 31 points en 8e position.