Par Douby Jean
À l’occasion de la 9e journée de l’USL Championship, Rio Grande n’a pas fait mieux qu’un match nul avec New Mexico (2-2) hier vendredi. Christiano François a marqué le but de l’ouverture du score.
Les choses ne vont pas bon train pour Rio Grande qui cherche tantôt depuis 4 matchs le chemin de la victoire. En dépit des efforts consentis, le résutat escompté peine à venir. Contre New Mexico, ces derniers ont raté la coche en dépit de leur avantage de (2-0) au tableau d’affichage. Une soirée vite à oublier.
Pourtant, les visiteurs débutaient le débat sous les chapeaux de roue. Christiano François touchait le fond de la cible de très tôt (7e) soit son premier but pour cet exercice. Wilmer Cabrera se chargeait de doubler la mise (73e). Alors que Rio Grande pensait avoir plier l’affaire, la réaction des joueurs de New Mexico était brutale. Harry Schwartz réduisait l’écart (90e+1) et Sergio Rivas rétablissait l’équilibre (90e+2).
Rio Grande s’installe en 10e position tout en comptabilisant 8 points et tentera de refaire surface face à San Diego Loyal.