Par Gary Eliézer
Ronaldo Damus a secoué les filets avec Birmingham Legion ce weekend. Le club qui jouait un test match face à Huntsville dans le but de préparer la nouvelle saison de l’USL Championship, a gagné (2-1) avec un but de l’international haïtien qui a profité pour marquer sa seconde réalisation dans cette période de pré-saison.
Après avoir marqué contre Chattanooga lors d’une défaite (2-3) le 8 février dernier, Damus a récidivé pour faire paraître sa forme physique qui est à point. Le joueur de 25 ans a permis à la franchise d’Alabama de s’imposer dans cette 4e rencontre amicale pour ce mois de février.
C’est Ronaldo Damus qui a ouvert le score dès la 3e minute et le Camerounais, Tabort Preston a corsé l’addition à la 8e. Un contre son camp en deuxième mi-temps (62e), a aidé Huntsville City FC à réduire l’écart mais il ne parvient pas à rétablir l’équilibre.
Ronaldo Damus se prépare à fond pour la saison 2025 de l’USL Championship, un championnat qu’il domine aisément avec des passages glorieux un peu partout.