Par Douby Jean
Dans le cadre de la 26e journée dans l’USL Championship, San Diego Loyal est venu à bout de Rio Grande ce samedi sur le score de (3-2). C’est Ronaldo Damus qui a déclenché les hostilités.
Les deux derniers matchs disputés par le San Diego Loyal n’ont rapporté qu’un point à l’équipe (1 nul, 1 défaite). De ce fait, elle allait faire de son mieux pour reprendre du poils de la bête. En déplacement, elle a réussi a s’offrir une très belle victoire.
Muet depuis plusieurs rencontres, Ronaldo Damus ouvrait la marque (32e). Deux minutes plus tard, Tumi Moshobane creusait l’écart. Au retour, les locaux conscients de l’enjeu de la partie se réveillaient. Jonathan Ricketts réduisait la mise (49e). De son côté, Christian Pinzon égalisait sur pénalty (73e). Le débat était donc relancé. En multipliant les offensives, Tumi y allait de son doublé et bouclait la boucle pour les siens.
À noter que San Diego Loyal occupe provisoirement la 4e place avec 40 points pourtant avec ses 31 unités, Rio Grande s’installe en 10e position.