Par Douby Jean
On s’acheminait vers la fin d’un duel à nul autre pareil entre San Antonio et San Diego Loyal hier samedi pour le compte de la 13e levée de l’USL Championship, Ronaldo Damus a enfilé son costume de buteur pour éviter à sa bande de réaliser un faux pas.
San Diego réalise une saison mi-figue, mi-raison. Depuis un certain temps, il n’arrive pas à enchaîner les résultats positifs ce qui l’empêche à se positionner parmi les meilleurs de la ligue. Encore une fois, cette équipe a dû déployer de grands efforts pour ne pas mordre de la poussière. Elle peut remercier l’international haïtien.
On a eu droit à un scénario de fou. Dès la première manche, San Antonio avait pris un sérieux avantage (3-0) grâce à des buts de Tanitoluwa Oluwaseyi (3e), Rida Zouhir et Mitchell Taintor (16e). Puis, San Diego a revu ses notes pendant la pause et allait inverser la tendance. Entrée en cours de jeu, Ronaldo Damus réduisait l’équilibre (75e). 4 minutes plus tard, c’était au tour d’Evan Conway de mettre la partie (3-2). Et dans les arrêts de jeu, Ronaldo Damus se trouvait dans la position idéale pour reprendre un corner de la tête et permettre aux siens de sauver le nul.
Il faut dire que l’ancien joueur du Real Hope FA n’a pas été retenu pour la Gold Cup mais comptabilise déjà 4 buts pour cette saison.