Par Gary Eliézer
Ronaldo Damus a contribué à la victoire de Colorado Springs sur Charleston à domicile samedi soir. Le Grenadier a inscrit un but sur penalty pour permettre à son équipe de s’imposer (2-0) dans cette rencontre comptant pour la 29e journée de l’USL Championship.
Damus est encore à l’appareil. Ses performances ont permis à son club de garder la 2e place de la Conférence Ouest avec 44 points derrière New Mexico mais 4e au classement général de la Ligue. Le joueur de 25 ans qui avait fait son entré à la 55e minute a bien géré son temps.
Après avoir été buteur face à Tulsa il y a 2 semaines, Damus a récidivé pour marquer son 12e but de la saison pour son 28e match de la saison. Il a pris a contre-pied le portier américain, Adam Grinwis sur le penalty, obtenu quelques secondes plus tôt par un de ses coéquipiers sur un ballon contré à la main (73e).
Concernant Duke Lacroix, il a disputé l’intégralité du match sur le côté gauche de la défense, le Grenadier s’est bien comporté pendant cette rencontre.