Par Gary Eliézer
Un nouveau but pour Ronaldo Damus, qui s’est encore montré décisif pour San Diego Loyal hier vendredi lors de la 14e journée de l’USL Championship, l’attaquant international haïtien a permis à son équipe d’enregistrer un important nul (1-1) face à Sacramento Republic.
Le succès de Damus est décidément lié aux États-Unis particulièrement dans l’USL Championship où l’ancien joueur du Real Hope connaît la réussite depuis son come-back après son passage raté en Europe. Le joueur a déjà inscrit 5 buts en 13 matchs dont 3 dans ses 2 derniers matchs.
Le SDL, pourtant mené, a réussi à égaliser grâce notamment à un but de Damus qui a relancé son équipe. Son histoire avec la formation de San Diego est en pleine expansion puisque le buteur haïtien fait les beaux jours de la franchise.
Alors que, Sacramento Republic a ouvert le score à la 29e minute par Viader, l’attaquant de 23 ans a fait soulever public du Torero Stadium en seconde mi-temps grâce à un penalty transformé à la 68e minute pour rétablir l’équilibre dans cette rencontre contre le leader.
San Diego Loyal qui était 5e à la Conference Ouest, a ajouté 1 petit point dans son compte pour passer à la 4e, désormais devancé par San Antonio (23 points). Damus lui, fait un pas en avant au classement des buteurs avec la 11e place qui est maintenant pour lui appartient.