Par Gary Eliézer
L’USL League One reste sous les ordres de Ronaldo Damus, ce dernier, nouvelle fois buteur ce samedi avec North Texas contre Chattanooga Red Wolves lors de la 23e journée de ce championnat qui a vu la victoire de ses coéquipiers (2-0).
Après quelque temps à l’infirmerie, l’ancien fer de lance du Real Hope revient pour la plus belle pour dominer la hiérarchie des meilleurs artificiers de cette Ligue, car l’international haïtien marque son 10e but pour cette saison avec ce pion réalisé à la 88e pour sceller la victoire du North Texas (2-0) avant de laisser sa place une minute plus tard.
Si Montgomery avait donné l’avantage à la 35e, C’est Damus qui a confirmé le succès des siens pour conclure de très belle manière le match où l’autre Grenadier de cette équipe, Bicou Baissainthe a joué les 11 dernières minutes. Une victoire qui permet à son club de conforter sa place au classement du championnat avec 38 points pour 20 rencontres disputées soit 2 longueurs de plus que Lansing Ignite (36, 2e).
De son côté, Ronado Damus est en tête des buteurs avec ses 10 réalisations devant le joueur du Toronto, Perruzza 9 buts. Noter qu’il a déjà délivré également 2 passes décisives.