Par Gary Eliézer
Un retour en club en bien pour Ronaldo Damus qui signe un but samedi en USL Championship, l’international haïtien qui a eu beaucoup d’occasions franches à la Gold Cup pour la sélection haïtienne mais n’a rien marqué, a pourtant retrouvé le chemin des filets contre Sacramento Republic, le premier match qu’il a joué post-Coupe d Or.
Ronaldo Damus s’est racheté donc avec son club, Orange County SC qui disputait son 14e match de la saison de l’USL Championship contre Sacramento Republic non seulement en jouant bien, mais en marquant dans cette rencontre où les deux équipes ont partagé le nul (2-2).
Si Sacramento Republic a ouvert le score dès la 23e minute de jeu par Belmar, le Grenadier a marqué le but de l’égalisation pour les Carliforniens de la tête, ce qui est son 7e de la saison. Au retour des vestiaires, son coéquipier Brent Richards, a inscrit le (2-1, 61e) mais l’Orange County SC a sombré à la fin notamment après la sortie de Damus (76e), Nabilai Kibunguchy (90+4) a sauvé le nul pour l’adversaire.
Noter qu’Orange County SC est 4e au classement de la Conférence Ouest avec 22 points à 7 unités de la première place qui est entre les mains de Phoenix Rising (29).