Par Gary Eliézer
San Diego Loyal a signé une victoire éclatante samedi soir face à Monterey Bay en USL Championship (4-1) grâce à un triplé incroyable du Grenadier Ronaldo Damus, ce dernier qui a piétiné presque à lui tout seul l’adversaire du jour.
San Diego Loyal a donc été extraordinaire au Torero stadium pour la 32e journée du championnat américain avec ce succès qui permet au club de monter sur le podium avec 50 points à 5 longueurs de moins des deux leaders, Sacramento Republic et San Antonio.
Déjà auteur de 7 buts en 27 matchs cette saison, Damus avait pourtant un passage à vide depuis 5 rencontres où il n’avait pas trouvé le fond de la cible malgré plusieurs tentatives. Il s’est sublimé pour planter un triplé et repartir avec le ballon sans oublier le titre homme du match.
L’ancien joueur du Real Hope s’est extirpée d’un mauvais pétrin contre Monterey qui a pourtant ouvert le score (Doner, 19e). L’attaquant de 24 ans a d’abord été prompt pour reprendre de la tête un centre de Bodily (26e) avant d’être à la finition impeccable d’une autre action en seconde période (73e). Puis, le triplé dans les arrêts de jeu (90+6).
Une très belle victoire de San Diego Loyal qui doit booster l’équipe après un piètre nul la semaine dernière face à Las Vegas Lights (1-1).