Par Gary Eliézer
Cette nuit de dimanche 22 octobre était vraiment la soirée de Ronaldo Damus, l’international haïtien a brillé de tout son éclat en inscrivant un triplé en huitièmes de finales des playoffs de l’USL Championship face à Phoenix Rising au Torero stadium à San Diego.
Devant son public, Ronaldo Damus a fait tout son possible pour sauver le San Diego Loyal mais si la soirée était sa soirée mais c’était le contraire pour le club qui a perdu en temps de prolongation (3-4) surtout un but encaissé dans les dernières secondes de cette rencontre passionnante.
Mais l’ancien joueur du Real Hope a terminé acclamé par les supporters après avoir porté le San Diego Loyal tout au long de la rencontre. Il a ouvert le score dès la 4e minute, a redonné l’avantage à son club à la 25e suite à une égalisation de Armenakas (19e).
Frustré par une égalisation de Trejo (42e) et un 3e but de Formella (51e), Damus n’a pas tremblé sur le penalty obtenu à la dernière du temps réglementaire pour tromper le portier pour égaliser (3-3, 90+7). Cependant, Formella a tué les espoirs du Grenadier avec sa réalisation à la dernière minute (119e) pour qualifier son club.
Le triomphe personnel est total pour Ronaldo Damus mais pas pour San Diego Loyal qui est éliminé.