Par Gary Eliézer
Comme beaucoup de fois depuis le début de la saison, Ronaldo Damus s’est vêtu de son costume de héros et de bombardier pour l’Orange County SC et ce samedi il a enfilé le second manteau avec surtout un but de K.-O inscrit face à Las Vegas Lights lors de la 23e journée de l’USL Champinship.
Damus a encore retenu l’attention des supporters. Dans un match où le score est plutôt trompeur (3-0), Orange County a finalement gagné dans le dur. Après une première période peu animée, Rob Kiernan a réussi à débloquer la mise lors des arrêts de jeu (45+3, 1-0).
Mais la seconde période n’a pas été trop différente avec un jeu coincé sauf que Ronaldo Damus refait des merveilles. Tout a été décidé dans les dernières minutes avec Thomas Enevoldsen qui a transformé un penalty à la 84e, et la fête ne pouvait pas se terminer sans l’ancien joueur du Real Hope, en effet, le Grenadier a inscrit le 3e et dernier but dans les dernières minutes du temps réglementaire.
C’est pour la 12e fois que Damus a trouvé le chemin des filets cette saison avec Orange county SC, ce qui lui donne la 3e place au classement des buteurs de l’USL Championship derrière le Guinéen, Hadji Barry (21 buts) et l’Américain Russell Cicerone (14 buts)