Par Pierre Caleb Jephté
Ronaldo Damus ajoute deux nouveaux pions à son compteur de buts ce vendredi contre l’équipe réserve d’Orlando City en déplacement. Le North Texas SC a gagné (3-1) et l’attaquant haïtien confirme encore sa bonne forme.
Moins d’une semaine après avoir marqué son onzième but dans l’USL League One contre Toronto, Ronaldo Damus a planté un doublé aujourd’hui dans la victoire de ses coéquipiers (3-1) en déplacement à Orlando contre l’Orlando City B.
Le natif de Hinche continue d’impressionner beaucoup de monde et le North Texas SC peut lui remercier puisqu’il a donné la victoire dans un match difficile. Johnny Nelson a marqué le premier but du match à la 22ème minute pour le club de Dallas avant qu’Arturo Rodriguez loupe un penalty qui pouvait changer la physionomie de la rencontre (47e).
En deuxième période, il a fallu quelques secondes à Ronaldo Damus pour marquer le (2-1) après l’égalisation des locaux à la 53ème minute. Decisif, il allait clôturer en beauté le match en inscrivant son deuxième but sur penalty. Grâce à ce doublé, l’ancien attaquant du Real Hop FA consolide sa place de leader dans la tête du classement des buteurs avec 13 réalisations et danse désormais sur l’USL League One.