Par Douby Jean
Ce mercredi dans le cadre des huitièmes de finale des playoffs de la conférence EST, Birmingham Légion FC a eu les ingrédients nécessaires pour survoler ce cap grâce à une prestigieuse victoire (3-2) au détriment de North Carolina et Zachary Hérivaux avait paraphé le second but de l’équipe victorieuse avant d’être passeur sur le 3e.
Devant son fameux public, North Carolina n’avait surtout pas le droit à l’erreur. Conscient de ce fait, cette formation a débuté la partie sur les chapeaux de roue en lançant les hostilités à la 19e minute avec Azmi Albadawi et Hollinger-Janzen (35e) a permis aux siens de retrouver les vestiaires sur un score de parité.
Après la pause, les locaux restaient toujours sur leurs soifs et ont trouvé pour une deuxième fois le chemin de la cible par l’intermédiaire de Andre Fortuné (59e). Mais North Carolina, incapable de conserver l’avantage au tableau d’affichage, les visiteurs ont pu atteindre leur hauteur avec une réalisation de l’international haïtien, Zachary Hérivaux (66e) et Jerome William a scellé le sort de la partie en inscrivant un troisième but pour Birmingham Légion FC avec encore Zach à la baguette qui a délivré la passe décisive à ce dernier.
Il faut dire qu’après cette victoire, Birmingham Légion FC a validé sa qualification pour les quarts de finale de la Conférence Est et il affrontera Pittsburg Riverhounds qui était la meilleure équipe de la saison régulière.
.@ZHerivaux100 getting us right back in it! #HammerDown #NCvBHM | 2-2 pic.twitter.com/j3uQ9KHEih
— x – Birmingham Legion FC (@bhmlegion) October 24, 2019