Par Douby Jean
Pour la journée inaugurale de la USL Championship, Reno 1868 FC qui était en déplacement, a piégé Tacoma Defiance dans son propre fief (3-1) hier vendredi. Christiano François a profité de l’occasion pour faire flamber les filets à une reprise (74e) et délivré une offrande.
Ça commence bien pour Christiano François et ses coéquipiers. Au Cheney Stadium, ils ont signé leur premier succès de la saison. Ce sont les hommes de Tacoma Defiance qui ont envoyé les premiers signaux par l’intermediaire de Christopher Hegardt (26e) et ont pu garder l’avantage jusqu’à la pause. En seconde période, les locaux ont été dépassés par les évènements car ils ont encaissé trois buts sans pouvoir en planter un nouveau.
Jack Skahan a marqué le but de l’égalisation (56e) avant que Christiano François ne vienne doublé la mise (74e). Et c’est bien ce même Christiano qui a servi Gilbert Fuentes (87e), auteur du dernier but de la partie.
Le club de l’international haïtien se trouve provisoirement au sommet du tableau en attendant les autres parties de cette journée.