Par Douby Jean
Ronaldo Damus n’en finit pas de nous épater. Dimanche, dans l’antre du Progress Energy Park, il a une fois de plus sorti une prestation stratosphérique de son tiroir. Auteur d’un doublé, il a aidé son équipe à renverser Tampa Bay Rowdies (3-1) lors de la grande finale de l’USL Championship.
S’il y a eu un roi dans le château d’Orange County cette année, ce n’est autre que Ronaldo Damus. À chaque fois que les siens se trouvaient en difficulté, il a apporté sa touche soit pour éviter un naufrage du bateau soit pour les aider à prendre le meilleur de leur protagoniste. Sa présence sur le terrain a été une plus-value pour sa bande. Pièce importante du puzzle, il savait toujours quelle arme utilisée pour changer la donne.
À chaque équipe son Ronaldo. Et Damus restait toujours égale à lui-même. Tout au fil des rencontres, il n’a fait qu’enchaîner les bonnes copies avec certaines plus soignées que d’autres. Cette pépite ne respirait que les buts et à chaque occasion qui se présentait, il ne s’était pas fait prier pour faire trembler les filets. La preuve en est bien grande, en 31 matchs, sa cagnotte s’est arrêtée à 18 buts.
Après avoir été décisif lors de la finale de la Conférence Ouest, il a de nouveau fait sensation. Opposé au Tampa Bay Rowdies pour ce qui est de la grande finale de l’USL Championship, Orange County a mis ses devoirs au propre en s’imposant (3-1). Ronaldo encore, Ronaldo toujours. Il a laissé son empreinte dans la partie avec un doublé. Cerise sur le gâteau, il été désigné MVP de cette belle soirée.
Suite à une telle saison, le moment est venu de “Mete Limyè” sur l’ancien prodige du Real Hope FA. D’ailleurs, reste à savoir s’il va continuer la route avec l’Orange County ou s’il va tenter un nouveau challenge.