Par Pierre Caleb Jephté
Ce mercredi à Toronto, le North Texas SC visitait l’équipe réserve de la région pour un match de l’USL League One. L’attaquant haïtien, Ronaldo Damus s’est offert un triplé pour l’occasion (3-3).
Après avoir perdu (3-2) contre cette même équipe du Toronto il y a deux semaines, le North Texas SC, leader de l’USL League One se déplaçait à nouveau à l’Ontarion Soccer Centre pour tenter de défier la deuxième équipe du Toronto FC.
Les visiteurs avaient pourtant bien parti dans ce match avec un Ronaldo Damus en feu, auteur d’un triplé en moins de 30 minutes (9e, 26e et 27e). Titulaire à la pointe de l’attaque, l’ancien joueur du Real Hope FA a inscrit son premier triplé avec le club.
À la fin de la première partie, Griffon Dorsey a réduire la marque pour les locaux qui se sont réveillés dans la deuxième période en marquant deux autres buts pour arracher finalement ce match nul (3-3).
Il semblerait que Ronaldo Damus a trouvé son équipe favorite pour briller. En deux confrontations cette saison, le Grenadier a marqué 4 buts et a délivré une passe décisive. Malgré ce match nul, le North Texas SC reste le leader de la compétition avec 23 points devant le Tormenta FC (19 points) et le Toronto FC (18 points).