Par Gary Eliézer
Pour la 3e fois pour cette série de clôture, on aura une journée de championnat en milieu de semaine et ce sera la 9e qui se jouera sur 2 jours (mercredi et jeudi) avec des affiches les unes plus importantes que les autres.
Real Hope – Tempête, duel pour le podium
Au Parc Résigné, le Real Hope se mesurera face au Tempête pour un duel où le vainqueur pourrait intégrer le top 3 du classement car les deux équipes sont à un point du podium. Les rhinocéros, 7e avec 12 points, affichent une statistique impressionnante à domicile avec 2 victoires et un nul en 3 matchs disputés pour cette tranche de fermeture, pas la peine de mentionner que l’équipe belle colonne devrait sortir le grand jeu pour essayer enfin d’enregistrer un premier succès hors de ses bases.
En jeudi, le Baltimore affrontera au Parc Levelt l’AS Mirebalais pour une autre affiche excitante. Les belligérants du bas plateau sont sur une belle série de 5 matchs sans défaite, tandis que les coéquipiers de Peter Germain ont plutôt un bon comportement à domicile notamment avec 3 victoires en 4 matchs.
Deux batailles des mal classés
Au bas du classement général, ça va chauffer entre les équipes, logées dans la zone rouge et celles, proche de la relégation ainsi, le Don Bosco tentera de prendre ses distances aux dépens de l’AS Capoise, ces deux clubs seront face à face au Parc Sainte Thérèse dans un match interdit à la défaite même chose pour l’America, premier non relégable, qui recevra aux Cayes la lanterne rouge, l’Eclair.
Les affiches
Mercredi 25 octobre 2017
Parc Anglade: FC Petit Goâve – Juventus
Parc Miguel Saint-Jean: Racing FC – AS Sud’Est
Parc Notre Dame: Ouanaminthe – Racing Club Haïtien
Parc Résigné: Real Hope – Tempête
Parc Sainte Thérèse: Don Bosco – AS Capoise
Jeudi 26 octobre 2017
Parc Mister Henry: America – Eclair des Gonaives
Parc Gerard Christophe: Cavaly – Fica
Parc Levelte: Baltimore – AS Mirebalais