Par Childo Geffrard
La série d’ouverture du Championnat national de D1, qui débute ce week-end sera animée par des matchs alléchants comme le derby haut artibonitien qui opposera le Racing des Gonaïves au Racine de Gros Morne ainsi que le choc de haut vol entre le Fica et le Baltimore.
Après une trêve de plus de deux mois, la FHF a lancé vendredi dernier le démarrage du championnat national de D1 qui se fera le 28 février prochain avec la participation de 20 équipes.
Quelques déclarations avant le début du championnat
« Eh bien, je suis content de la reprise mais je pense que la majorité des clubs n’ont pas eu le temps de se préparer à cause des problèmes financiers. Ça va abaisser beaucoup plus le niveau du foot haïtien », a lâché Rudy Bruggeman (ex-coach du violette AC).
De son coté, Sandinho Saint-Jean (attaquant de l’As Mirebalais) a martelé qu’il ne sait pas s’il va jouer cette saison pour l’ASM ” Je ne sais pas si je vais jouer pour l’ASM cette saison car, on m’a rien dit . Je n’ai pas encore un objectif en attendant de bonnes conditions professionnelles. Don bosco de Pétion Ville est encore le grand favori de cet exercice.”
« Le championnat est la compétition majeure, j’ai besoin de le gagner car nous avons une grande équipe et un staff ambitieux. Cela me donnerait une entière satisfaction », a souhaité Kerby Saint-Jean (joueur du Racing club Haïtien).
Dossier à suivre… Jour J-1