Par Childo Geffrard
Le joueur haïtien du FC Moca, Chedelin Francoeur a frappé fort dimanche en ouvrant son compteur de buts par un doublé lors de la victoire de son club (4-0) sur la pelouse de l’Universidad O&M, à l’occasion de la 6 journée de la Liga Dominicana.
Atterri depuis quelques semaines sur l’autre partie de l’île en provenance du Real Hope du Cap-Haïtien, Chedelin Francoeur est sorti de son silence, après 2 matchs durant lesquels il a été muet, en plantant un doublé face à l’Universidad O&M, au Stade Olímpico Félix Sánchez. Son premier but a permis aux siens d’ouvrir la marque à la 9e minute puis, Jonathan Fana a mis son doublé (10e et 43e) avant que le Grenadier clore la mise, une minute avant la mi-temps.
Le club de Moca a complètement été supérieur en première mi-temps en trouvant à quatre reprises le chemin des filets mais le second acte a été sans relief. C’est la 3e victoire en 6 matchs pour les ”Mocanos”.
Signalons également que l’autre joueur haïtien du FC Moca, Junior Delva a pris part à cette rencontre et a vu ce succès pousser son club vers l’avant avec 9 points.