Fin des spéculations et c’est désormais officiel : Nicolas Delépine a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale féminine sénior. La FHF a annoncé dans un communiqué l’arrivée du technicien français de 43 ans ce vendredi sur les réseaux sociaux.
Engagée dans la phase finale des trois prochaines compétitions à savoir le Mondial 2023, les JO de Paris 2024 et la Gold Cup 2024, la sélection haïtienne féminine est confiée aux mains du Français Nicolas Delépine. Natif de Nantes, cet entraîneur de 43 ans charrie une expérience de plus de 20 ans dans le foot français notamment au sein des clubs de Nantes, Montpellier, Guingamp et plus récemment comme coach de l’équipe féminine de Grenoble en D2 française.
[media-credit name=”Crédit: Grenoble Foot 38″ align=”aligncenter” width=”920″][/media-credit]
La nomination Nicolas Delépine en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale arrive à un moment crucial, lorsque l’on sait à quoi s’attendent nos filles. Les Grenadières doivent faire face à de grosses échéances à partir du mois de février. L’ancien entraîneur de Guingamp a désormais pour mission de conduire Nérilia Mondésir et ses coéquipières aux qualifications de trois compétitions importantes dans lesquelles elles sont engagées. Il s’agit de la Coupe du Monde « Australie & Nouvelle- Zélande 2023 », les Jeux Olympiques de Paris 2024 et la première édition de la Gold Cup feminine en 2024.
Faisant partie du Groupe E, le Onze national disputera ses deux premiers matchs les 17 et 20 février prochain, respectivement, contre le Honduras à « domicile » en République Dominicaine et les Saint-Vincent-et-Grenadines à Cuba.