Alors qu’il fait des étincelles en Superligue du Danemark au sein de SønderjyskE, Jeppe Simonsen, né de parents haïtiens mais adopté par une famille danoise, aurait déjà signé un document pour représenter la sélection haïtienne selon une source crédible.
Depuis 7 saisons, Jeppe Friborg Simonsen s’impose sous les couleurs du Fodbold SønderjyskE. Après avoir remporté la Danish Cup l’an dernier, le latéral droit de 25 ans a offert la qualification pour une 2e finale consécutive à son club avec un doublé inscrit cette semaine contre Midtjylland.
Très talentueux et remuant sur le côté droit comme latéral ou ailier, Simonsen a conquis le Danemark lors de la saison 2015-2016 jusqu’à être appelé en U20 et U21. Il a su tenir son rythme et aujourd’hui sa présence est très importante dans les rangs de SønderjyskE, un club qui a toujours cru en lui. Il y a quelques semaines, Jeppe est devenu le 24e joueur de son équipe à rejoindre le Club 100, un cercle très spécial des cadres qui ont atteint la barre des 100 matchs.
Selon une source à laquelle la Rédaction d’Haiti-Tempo peut se fier, depuis la prise de fonction de Jean-Jacques Pierre à la tête des Grenadiers, Jeppe Simonsen est contacté pour représenter Haïti. C’est aussi mentionné que le natif de Kolding aurait signé un document favorisant son éligibilité pour endosser la tunique bleu et rouge.
Reste à savoir si Simonsen sera bientôt Grenadier. Un joueur qui pourrait être utile à l’équipe nationale. Cette saison, il a déjà joué 22 matchs en championnat pour un but et 3 passes décisives.