Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
L’équipe féminine du RC Lens a enregistré un succès 3-2 face à l’OGC Nice ce dimanche, dans le cadre de la 5ème journée du championnat féminin français de deuxième division, avec un but de Sherly Jeudy.
C’est une première période vite à oublier pour l’OGC Nice qui a encaissé trois buts en près de 30 minutes. L’ouverture du score de Sherly Jeudy à la 17ème, montrait la voie aux Lensoises qui ont doublé la mise par Fanie Proniez (30e) avant que Tess David ne corse l’addition une minute plus tard (31e).
En seconde mi-temps, les Niçoises ont pu compter sur le soutien de leur public pour tenter de réaliser l’exploit, en marquant par deux fois (71e et 80e minute). Mais la solidarité défensive des coéquipières de Sherly était suffisante pour sécuriser les trois points.
Le RC Lens réalise pour l’instant un bon début de campagne avec 3 victoires en 5 matchs disputés. C’est provisoirement la 3ème équipe au classement avec 9 points. Déjà buteuse lors de la première journée, Sherly Jeudy a donc inscrit son deuxième but avec sa nouvelle écurie.
La Grenadière fait partie des 20 joueuses sélectionnées par Frédéric Gonçalves pour disputer la prochaine double confrontation de la sélection féminine haïtienne contre Saint Kitts & Nevis les 26 et 30 octobre 2023.