Par Manesson Chery
La FIFA vient d’autoriser les joueuses de la sélection haïtienne qui sont nées en 2003 notamment Melchie Daëlle Dumornay, à participer au mondial U20 féminin en août prochain en France.
D’ après un communiqué publié ce jeudi sur le compte Twitter officiel de la Fédération Haïtienne de football, la requête qu’avait formulé la FHF auprès de la FIFA permettant aux joueuses qui sont nées en 2003 dont Melchie Daelle Dumornay, Tabita Joseph, Rachelle Caremus, Albania Louis, a été approuvée et sont maintenant éligibles pour disputer la Coupe du monde U20 féminine qui débute dans 24 jours soit le 5 août prochain en Bretagne.
Une très bonne nouvelle pour l’ équipe haïtienne puisque ces deux éléments clés durant la qualification, sont à la disposition du sélectionneur Marc Collat et pourraient être sélectionnées dans la liste finale qui va disputer le mondial.
Pour rappel Tabita Joseph a été l’unique joueuse qui avait disputé toute les minutes de la troisième phase des éliminatoires, Quant à Melchie Daelle nous connaissons sa valeur au milieu de terrain de nos sélections.