Ce vendredi à Vannes, dans le cadre de la grande finale de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans France 2018, la sélection japonaise a mis ses devoirs aux propres en dominant les pépites espagnoles (3-1) pour être sacrée championne de la compétition.
Du côté de l’hexagone, c’était bien le moment de briller et les Nipponnes se sont assurées de faire des étincelles là-bas. En effet, le Japon avait sorti l’Angleterre au stade des demi-finales (2-0) et était rejoint par l’Espagne pour le choc inédit en finale après que ces dernières aient éliminé le pays hôte sur le strict mininum (1-0).
Tout compte fait, les deux sélections atteignaient ce stade pour la première fois depuis leur existence et ce sont les jeunes Japonaises qui ont remporté le pari (3-1). Miyazawa a déclenché les hostilités pour les asiatiques (38e), Takarada a doublé la mise (57e), dépassées totalement par les évènements, les Espagnoles ont encaissé un 3e but, marqué par Nagano (65e) et Andujar (71e) a réduit la mise pour ses coéquipières. Ainsi, le Japon remporte cette 9e édition.
Par ailleurs, en match de classement, l’Angleterre a eu raison de la sélection française à la fameuse séance des tirs au but (4-2) après un nul (1-1).