Auteure de performances hebdomadaires exceptionnelles, Melchie Daelle Dumornay dit Corventina est considérée comme la clé de voute de la sélection haïtienne des moins de 20 ans féminine. En effet, le numéro 18 est encore face à un nouveau défi après celui raté avec les moins de 17 ans à la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde de cette même catégorie d’âge disputée dans un premier temps à Nicaragua puis aux Etats-Unis.
Entre ratissage de ballons et projection vers l’avant, le milieu de 15 ans est le lien parfait entre la défense et l’attaque du bicolore national. Joueuse de l’ombre, avec un vrai impact physique. Elle est la rampe de lancement des attaques de la selection haïtienne. Dotée d’une très bonne protection de balle, elle utilise aussi à la perfection son corps comme Casemiro dans certaines de ses interventions.
Etincelante sur ses appuis, elle presse constamment l’adversaire, n’hésitant pas à user souvent de malice et à distribuer quelques petits tampons. Mechie Daelle Dumornay n’est pas seulement qu’une joueuse physique. Elle a aussi des prouesses inouïes; c’est aussi une buteuse que ce soit avec les moins de 17 ans, les moins de 20 ans, ou encore la selection senior. Ses prestations régulières font d’elle l’une des meilleures à son poste et, aussi, l’un des éléments à surveiller à cette coupe du monde France 2018.
Exploitée par toutes les équipes haïtiennes féminines, Melchie Daelle Dumornay, à son âge, a un avenir prometteur en face d’elle. Pertinente dans ses duels, le numéro 18 haïtien est même qualifié comme une insupportable pour les adversaires et une indispensable aux dispositifs des différentes sélections nationales.
À quelques jours de la coupe du monde féminine des moins de 20 ans en France, la native Mirebalaisienne va-t-elle encore répondre à l’attente et tenter de séduire d’autres yeux afin de décrocher un contrat à l’étranger ?