Carly Jérôme participera en août prochain au Pulse Event à New Jersey, une compétition qualificative au circuit mondial de football freestyle 2023. Le jeune freestyleur haïtien a déjà reçu sa lettre d’invitation du World Freestyle Football Championship.
Alors qu’Haiti-Tempo a partagé une vidéo de lui en 2021, cumulant plus de 150 000 vues sur Facebook, Carly Jérôme a eu le temps de se faire connaître. Et deux ans plus tard, il est invité au “American Freestyle Football Championships”.
Ça approche à grands pas. Il s’agit d’un tournoi approuvé par la WFFA, qui a lieu une fois par an. Cet événement est la qualification nord-americaine officielle pour la phase finale du Championnat du Monde de Freestyle Football. La compétition débutera par les qualifications au centre American Dream entertainment de la ville d’East Rutherford (New Jersey) le 25 août et se terminera le lendemain avec la Grande Finale. La plupart des participants devraient partir le 27 août.
À noter, les 4 meilleurs freestyleurs (2 hommes et 2 femmes) auront droit à un voyage à Nairobi, au Kenya, pour participer à la phase finale du World Freestyle Football Championship. Mais pour cette première étape, Carly Jérôme se mesurera en 1 contre 1, face aux freestylers du continent américain. Il y aura deux événements Pulse dans la région, un dans le Nord et un dans le Sud. Alors que le processus d’inscription a été lancé le 11 mai dernier, le freestyleur haïtien de 21 ans a déjà sa lettre de participation en main, sauf que l’obtention du visa américain n’est pas encore rassurée.