En vue de conserver le titre de champion de la CONCACAF, la sélection de futsal du Costa Rica va disputer deux nouveaux matchs amicaux quelques jours avant le début de la compétition, prévu au Guatemala du 3 au 9 mai. Après avoir affronté le Venezuela, les Ticos vont croiser le fer avec l’équipe de Trinidad les 26 et 27 avril prochain.
Le tournoi de futsal de la CONCACAF débutera le 3 mai avec la participation de 13 équipes nationales, à la suite du retrait de la Guadeloupe, Martinique et Guyane française. En ce sens, les champions en titre espèrent bien conserver le trophée. Engagés dans le groupe C, les Costaricains joueront en match d’ouverture contre la sélection haïtienne avant de se frotter aux Canadiens un jour plus tard.
Pour arriver confiant à Guatemala City, le Costa Rica peaufinera la phase préparatoire avec deux tests contre un concurrent sérieux au titre lors de cette 7e édition de la compétition régionale. À Scotiabank Arena d’Alajuela, l’équipe costaricaine accueillera les Trinidadiens les 26 et 27 avril. Cela a été annoncé par la Fédération costaricienne ce lundi.
De son côté, Trinidad se prépare pour être prêt pour les échéances à venir, lorsque l’on sait que la poule A est aussi corsée avec la présence du pays hôte (Guatemala) et la République Dominicaine. Dans cette optique, l’entraîneur américain des Soca Warriors, Constantine Konstin, parle de l’importance de ces 2 affrontements.
« Ce sont des matchs d’entraînement importants, car c’est une chance de nous préparer contre une équipe de qualité. Nous remercions le Comité de normalisation ainsi que la Fédération costaricaine d’avoir organisé ces matchs, » a-t-il ajouté.