À la suite de la défection de 3 équipes participantes, la CONCACAF a apporté des modifications concernant les différents groupes du tournoi de futsal qui débutera le 3 mai prochain ainsi que le calendrier. De ce fait, la sélection haïtienne ouvrira la compétition face au Costa Rica, le champion en titre.
Tirés dans la poule C, les Grenadiers auront 2 matchs à disputer en phase de groupe au lieu de 3. La CONCACAF a décidé de renverser la République Dominicaine dans le groupe A pour pallier l’abandon de la Guadeloupe et la Martinique.
À Domo Polideportivo de Guatemala City, l’équipe nationale d’Haïti va jouer contre le Costa Rica en match d’ouverture de ce tournoi qualificatif à la Coupe du monde de la FIFA 2021 à compter de 14 H 00 (heure haïtienne). Les Ticos ont remporté la dernière édition chez eux en 2016 et viennent de se frotter au Venezuela dans le cadre de la préparation. La 2e rencontre des futsaleurs haïtiens se déroulera le 4 mai face à la sélection canadienne.
Les 2 meilleures équipes du groupe accèderont en quarts de finale et en cas de qualification pour les demies le 7 mai, une place en Lituanie pour le Mondial sera validée.