L’Argentine défendra son titre mondial après avoir battu le Brésil (2-1), ce mercredi à Kaunas, en demi-finale du Mondial de futsal de la FIFA en Lituanie. Une rencontre historique.
Les Argentins se sont imposés difficilement ce mercredi à Kaunas contre les Brésiliens dans une demi-finale haletante. Tombeurs de la Russie en quarts, ils ont écarté leur voisin du Brésil (2-1) grâce à des réalisations de Constantino Vaporaki (11e) et Borruto(13e).
L’Albiceleste doit remercier en grande partie Nicolas Sarmiento. Le gardien argentin, Gant d’or au Mondial 2016 et impressionant lors des éliminatoires l’an dernier, a brillé dans les buts avec 17 arrêts. Ses parades ont été extraordinaires, mais n’empêchaient Ferrao de réduire l’écart à la 17e minute de jeu.
En finale, les champions du monde défendront leur couronne contre le Portugal ou le Kazakhstan. À noter, l’Argentine est devenue la 3e nation à remporter 30 rencontres de Coupe du Monde de Futsal. Le Brésil et l’Espagne en sont respectivement à 57 et 48 victoires.