La première journée de la phase de groupe (C et D) nous a offert une pluie de buts ce lundi en Lituanie. Le Panama a concédé une défaite pour son entrée en matière contre la République tchèque (5-1). Pourtant cela démarre très fort pour les favoris durant cette 9e édition de la Coupe du monde de futsal de la FIFA.
Dans la poule C, le Panama (représentant de la CONCACAF) n’avait pas les moyens pour stopper les assauts tchèques. Au final, les Européens s’imposent logiquement (5-1). Dans l’autre affiche, la sélection du Maroc a atomisé les Îles Salomon (6-0) grâce aux réalisations de Soufiane El Mesrar, Achraf Saoud, Idriss Raiss El Fenni, Bilal Bakkali et Otmane Boumezou. Fait notable, il s’agit de la première victoire des Lions de l’Atlas en Coupe du Monde de Futsal en 3 participations.
Le Brésil a réalisé la plus grosse performance du jour. Pour leur premier match, les Brésiliens ont été sans pitié pour les Vietnamiens qu’ils écartent (9-1). Toujours dans ce groupe D, le Portugal de Ricardihno s’est débarrassé facilement de l’équipe nationale thaïlandaise (4-1).