Le coup d’envoi de la 9e édition de la Coupe du monde de futsal de la FIFA a été donné ce dimanche en Lituanie avec des affiches alléchantes. Deux (2) des quatre (4) représentants de la CONCACAF, à savoir le Guatemala et le Costa Rica ont fait leur entrée en matière.
Le Mondial de futsal de la FIFA se déroule du 12 septembre au 3 octobre avec la participation de 24 équipes nationales. La CONCACAF est représentée par 4 sélections qui sont le Guatemala, le Costa Rica, les USA et le Panama. Ce dimanche, le coup d’envoi a été donné et 4 rencontres étaient au programme au niveau des groupes A et B.
Dans la poule A, le pays hôte (Lituanie) s’est incliné (2-1) contre le Venezuela. Dans l’autre match, la sélection du Costa Rica a été sèchement battue par son homologue du Kazakhstan (6-1) malgré la réalisation de Pablo Rodriguez.
Au niveau du groupe B, la Russie a pulvérisé l’Égypte sur un score fleuve (9-0). Pendant ce temps, le Guatemala a arraché la victoire sur le fil face à l’Ouzbékistan (5-4).