Sous les yeux du nouveau sélectionneur grec de l’équipe haïtienne de futsal, va se dérouler un camp de détection ce weekend au Gymnasium Vincent. L’objectif est de sélectionner les meilleurs joueurs évoluant en Haïti pour compléter la liste finale devant participer aux éliminatoires de la Coupe du monde du 13 au 22 avril au Nicaragua.
Le Directeur Technique National de la FHF, Pierre Steeven Chéry a tenu une séance de travail, il y a plus d’une semaine, avec les représentants de la Ligue de Futsal de Port-au-Prince. Samuel Dorssainville, Wadelin Régistre et Jeanty Junior Musael sont les protagonistes qui se donnent à fond pour cette discipline. Ils ont accepté l’organisation d’un camp de détection de concert avec le numéro 1 de l’Association Haïtienne de Futsal, Alain Grégoire et le nouveau sélectionneur, le Grec Constantine Konstin. Ça va se faire pendant de deux jours, soit les 2 et 3 mars à venir au Gymnasium Vincent de la Rue Romain.
Environ 30 joueurs de futsal venus des ligues de Léogane, du Cap-Haitien, Hinche, et notamment de la région métropolitaine prendront part à cette initiative, sous la supervison de la DTN de la FHF. À noter, l’équipe haïtienne va participer en avril au tournoi de la CONCACAF, qualificatif au Mondial Ouzbékistan 2024. Les Grenadiers sont dans le groupe du Costa Rica, Mexique et Suriname. Pour ces éliminatoires, une première liste de 25 joueurs doit être acheminée à la confédération au plus tard le 14 mars prochain avant la soumission des 14 retenus le 3 Avril.