Par Marc Johnsen AZARD
Non aligné dans le 11 titulaire contre les États Unis, Jean Jacques Pierre explique au micro d’Haiti-Tempo pourquoi sa présence n’y était. Selon lui, une équipe ne peut pas être performante sans avoir de la discipline.
Joueur issu d’une discipline extraordinaire, la nouvelle recrue de Tours FC, auteur d’un très bon début avec le bicolore national, ne veut pas prendre de risque avec les poulains de Marc Collat, ce dernier qui n’a pas assumé sa fonction du point de vue autoritaire sur le groupe.
Interrogé sur la question d’indiscipline qui règne au sein du groupe et sur sa non titularisation, le natif de Leogane était clair à ses propos en gardant toujours le nom des joueurs qui font du désordre au sein de l’équipe.
‘’C’est l’entraîneur le patron! Suite à des cas d’indiscipline grave dans le groupe qui sont restés sans sanctions, j’ai décidé de ne pas assister à une réunion ce midi! Il me dit s’il me fait jouer il y aura des joueurs qui le prendront mal! Manque de couilles! Jwè ap vin ak fanm nan Otèl la misye pa di anyen, yèswa 11h pil moun nan chanm jwè yo, pèsòn pa di anyen! Je lui ai dit comme ça, je ne resterai pas, car l’équipe ne pourra pas être performante,’’ a fait savoir le numéro 5 haïtien à Haiti-Tempo.
Cependant JJP croit que l’attitude des joueurs en sélection ne sera plus la même au club ” Désolé! Je fais partie d’un groupe, certes j’ai des principes de la vie d’un groupe je suis très dure sur le respect des règles, car ces joueurs dans leur club ne font pas ce qu’ils font en sélection car ils ont peur de perdre leur contrat pour faute professionnelle ! Pourquoi on les laisse faire ici? C’est inadmissible ! Je ne peux pas être performant dans une équipe indisciplinée!’’ poursuit l’ancien joueur du Cavaly.
Resté serein à propos de la publication des acteurs de la cause d’indiscipline, JJP ne veut pointer du doigt sur personne mais, ces mots peuvent faire ressortir aux amants du foot quelques cibles dans l’avenir “Je mourrai avec mes principes! Il devra assumer, mais tôt ou tard vous le saurez car tout le monde le sait!’’ conclut-il dans nos micros.