Par Marc Johnsen Azard et Benson Petit-Clair
L’attaquant haïtien, Kervens Fils Belfort a dénoncé ce samedi au micro d’Haïti Tempo le comportement du capitaine, Jean-Jacques Pierre qui a décidé de quitter le groupe Haïtien en pleine compétition. Selon lui, « le choix du joueur de 34 ans se traduit comme une honte pour le pays ».
Toujours assoiffé de représenter Haïti partout où elle est, Kervens Fils Belfort n’a pas vu le choix de son capitaine de bon œil « On doit mettre espoir aux soldats qui sont présents. Tan pou nèg la vin mete problèm nan group la pito li ale. Tout ce qui renonce, sont des lâches », assure Belfort
Le numéro 9 haïtien qualifie les mots de Jean Jacques Pierre comme des mots d’excuses « Rien ne s’est produit à l’hôtel ; sauf quelques membres de la famille de quelques joueurs accompagnés de leurs enfants qui les ont visité».
Par ailleurs, Kervens Fils Belfort en a profité pour calmer l’esprit de chaque supporter à propos de la nouvelle du groupe tout en demandant aux autorités concernés de prendre une décision à propos de l’acte posé. « L’équipe va bien. Tout nèg sa yo se fo Ayisyen e yo ta sipoze rele yo lajistis », conclut-il.