Par AZ
La Fédération Haïtienne de Football et l’entraineur national, Marc Collat ont communiqué officiellement la liste des 23 et 24 Grenadiers devant disputer la 15e édition de la Gold Cup aux Etats-Unis, à la Jamaïque et au Costa Rica. Hervé Bazile et Benji Michel sont les heureux élus, Kevin Lafrance est brillé par son absence en revanche, seulement trois joueurs pensionnaires du championnat national ont été retenus.
23 pour la FHF, 24 pour le sélectionneur national, telle a été la nuance qu’a marqué la conférence de presse de l’instance suprême du football haïtien autour de la participation de sélection haïtienne à la prochaine coupe d’or, tenue à l’hôtel Marriott ce jeudi. Le numéro 1 du staff technique des deux bandes d’étoffe, Marc Collat et les dirigeants fédéraux ne se sont pas entendu pour une nouvelle fois.
Tout s’est produit avec l’apparition du portier du Real Hope Académie, Luis Valendi Odélus au moment où le coach de 68 ans publie la liste avec sa propre voix. L’ancien goalkeeper de l’Aigle Noir qui, n’a pas été figuré dans la liste rendue par la FHF, a bénéficié l’appui de Marc Collat pour se préparer d’avantage pour la plus grosse compétition de la zone. Une mésentente qui ne sera pas sans effet et va encore plonger la presse sportive et les amants du onze national dans la tourmente qui, devraient s’il le faut encore attendre une nouvelle réduction avant de savoir les 23 représentants d’Haïti.
“Aucun d’autre joueur parmi les 40 n’a pas été écarté définitivement. Ils sont sur la liste d’attente au cas où il y a des blessés et des joueurs qui ne sont pas à niveau durant la période de stage et cette liste que je vous communique n’est pas encore celle finale du fait que nous avons jusqu’au 5 juin pour l’acheminer à la CONCACAF”, a confié Marc Collat.
Les Grenadiers convoqués sont invités à rejoindre le rassemblement au Ranch de la Croix des Bouquets le samedi 25 mai avant de s’envoler pour les Etats-Unis le dimanche 26 et feront de l’IMG Academy de Bradenton en Floride leur base de travail. Seuls Bendji Michel et Alex Christian Junior seront les retardataires en raison de leurs derniers matchs avec leurs clubs programmés pour respectivement les 31 mai et 1er juin.
Les coéquipiers de Duckens Nazon ont 3 test-matchs à disputer avant leur entame à la compétition prévue pour le 16 juin contre Bermudes au stade National de San José du Costa Rica ; ils s’agissent de : Salvador, le 2 juin au stade Robert Kenedy de Washington DC, Chili, le 6 juin au stade de la Portada dans la ville de Serena et Guyana à Huis clos au Costa Rica le 11 juin.
La liste des convoqués :
GK (4) : Johny Placide (Sans club), Josué Duverger (Vitoria Setubal / Portugal), Luis Valendi Odelus (Real Hope), Isaac Rouaud (Vannes Olympique Club / France).
Défenseurs (8): Carlens Arcus (AJ Auxerre / France), Ricardo Adé (Deportivo Magallanes / Chili), Mechack Jérôme (El Paso Locomotive / USA), Jems Geffrard (?), Alex Christian Jr (Ararat-Arménie / Arménie), Djimy Bend Alexis (AS Capoise), Donald Guerrier (FK Qarabag / Azerbaïdjan), Andrew Jean-Baptiste (Umeå FC / Suède).
Milieux (5) : Bryan Alceus (C’Chartres Football / France), Zachary Herivaux (Birmingham Legion FC / USA), Soni Mustivar (Neftci Baku / Azerbaïdjan), Steeven Saba (Violette) et Herold Jr Charles (Cibao FC / République Dominicaine).
Attaquants (7): Mikaël Cantave (Tropezon / Espagne), Frantzdy Pierrot (Royal Excel Mouscron / Belgique), Duckens Nazon (St Mirren / Ecosse), Jonel Désiré (FC Lori / Arménie), Benji Michel (Orlando City / USA), Derrick Etienne (New York Red Bulls / USA), Hervé Bazile (Le Havre / France).
[media-credit id=101 align=”center” width=”300″][/media-credit]