Par Douby Jean
Jusque-là, la Gold Cup 2019 semble être la bonne pour la sélection haïtienne de football. Les Grenadiers de Marc Collat, menés à 3 reprises, ont donné le maximum d’eux même pour renverser la situation à chaque fois pour empocher la victoire. De quoi ajouter des pages d’histoire en lettre d’or dans leur grand bouquin.
À l’instar des ancêtres qui ont versé leur sang pour rendre la liberté à cette nation. Ces Grenadiers, motivés on ne peut plus, continuent de mettre le sourire sur le visage de chaque supporter haïtien. 3 fois, ils se trouvaient au bord du précipice mais a su toujours remonter la pente.
Face aux Bermudes et au Costa Rica, Haïti avait concédé un but en première mi-temps mais a appuyé sur le bon bouton pour boucler la boucle sur une bonne note (2-1). Et en quarts de finale, c’était tout simplement la peur au ventre. En l’espace de 10 minutes, Canada menait la danse (2-0). De retour des vestiaires, les soldats de Collat ont placé la barre très haut avec 3 buts claqués pour dérouter le Canada et s’inviter en demi-finales.
À ce petit jeu, on se demande quelle équipe aura la bonne formule pour stopper l’ouragan haïtien.