Par AZ
Avec le désistement de Benji Michel, le sélectionneur national, Marc Collat a décidé de donner la chance à Bicou Bissainthe d’honorer sa première convocation en équipe nationale, engagée à la 15e édition de la Gold Cup du 15 juin au 7 juillet aux Etats-Unis, au Costa Rica et à la Jamaïque. Le joueur de North Texas va donc pouvoir découvrir la sélection A, lui qui avait connu quasiment toutes les sélections de jeunes et avait été avec les petits Grenadiers des moins de 20 ans à la campagne du mondial de cette catégorie d’âge à Bradenton sous la houlette du technicien français de 69 ans.
Belle récompense pour Bicou Bissainthe (20 ans). Le milieu de terrain haïtien est convoqué pour la première fois de sa carrière avec l’équipe nationale d’Haïti pour affronter le Chili et la Guyana en amical, mais, aussi, pour disputer la 15e édition de la Gold Cup du 15 juin au 7 juillet 2019. Le jeune Grenadier remplace le joueur d’Orlando City, Benji Michel qui s’estime n’est pas encore à la hauteur pour représenter son pays originaire.
Alors qu’il a connu sa première saison en terre étrangère après avoir fait les beaux jours du Real Hope Academy avec un titre national à l’appui, Bicou Bissainthe aura l’opportunité de se montrer au staff technique des Grenadiers durant ces deux test-matchs face à Chili puis Guyana les 6 et 11 juin et essayera de gagner sa place pour la Gold Cup 2019 où Haïti aura des équations difficiles face aux Iles Bermudes, au Nicaragua et au Costa Rica les 16, 20 et 24 juin.