À l‘issue de la publication des différents groupes en vue de la 15e édition de la Gold Cup, Haïti se retrouve dans le groupe B en compagnie des Bermudes, du Costa Rica et du Nicaragua. Bon nombre de commentateurs et de joueurs ont livré leurs impressions sur la poule où se trouvent les Grenadiers qui vraisemblablement paraît favorable aux bleu et rouge. Pour sa part, Bryan Alcéus pense que lui et ses coéquipiers peuvent boucler l’aventure au sommet.
Après avoir réussi avec brio les éliminatoires de la Ligue des Nations, la sélection haïtienne de football a fait d’une pierre deux coups, non seulement elle va jouer en groupe A dans la Ligue des Nations mais également, les hommes de Marc Collat ont obtenu leur attestation pour la Gold Cup. Réagissant au micro d’Haïti-Tempo autour des prochains adversaires que le onze national aura à affronter, le jeune milieu de terrain reste confiant quant à une bonne participation d’Haïti à la coupe d’Or et pousse le bouchon encore plus loin en ajoutant que l’équipe peut toujours penser à la première place.
“Je pense que ce groupe est très favorable pour nous parce qu’on commence par Bermudes, ensuite le Nicaragua et finalement le Costa Rica. C’est très important pour nous de bien entamer la compétition, gagner contre Bermudes, confirmer contre Nicaragua et face à Costa Rica, ça va être le match clé pour montrer qu’on est dans la Gold Cup pour réaliser de grandes choses. On peut viser la première place car finir au sommet serait un message clair qu’on enverrait aux équipes de la zone afin de leur montrer qu’Haïti est prêt pour la Gold Cup et que nous sommes là pour marquer l’histoire.”