Par Gary Eliézer
Carlens Arcus aura un risque énorme sur sa tête ce lundi lors cette 3e rencontre de la sélection d’Haïti contre le Costa Rica dans la poule B à la Gold Cup 2019, le latéral droit a déjà pris un carton jaune et manquera, en cas de nouvel avertissement, les quarts de finale. Mais le joueur qui aura ses 23 ans dans 5 jours, n’est pas le seul dans ce cas de figure.
En effet, ils sont 3 titulaires qui sont à une biscotte de la suspension pour le second tour. Si Derrick Étienne et Frantzdy Pierrot sont bel et bien concernés, mais Carlens Arcus devrait faire plus attention car il est le seul vrai latéral droit des 23 sélectionnés de Marc Collat.
Derrick Étienne, titulaire lors du match face au Nicaragua, pourrait être mis au repos, au même titre que Pierrot car il y a des plans alternatifs comme Mikael Cantave, Hervé Bazile, Hérold Jr Charles ou Jonel Désiré. Cependant c’est moins évident sur l’aile droite où l’option Djimy Bend Alexis est peut-être envisagée mais sachez que le joueur de l’AS Capoise est un défenseur central avant tout et vu l’ampleur de cette affiche, serait-il le bon choix?
Dans le cas contraire, Carlens devrait soigner ses interventions face aux assauts costariciens.