Par Douby Jean
Ce mercredi, au Childrens Mercy Park s’est tenu l’ultime match de la phase de groupes. Ainsi surprenant que paraît-il, Trinidad & Tobago s’est fait accrocher par Guyana (1-1) tandis que dans le choc du groupe D, les États-Unis ont battu le Panama sur le fil (1-0).
Trinidad & Tobago et Guyana jouaient un match pour l’honneur. À la grande surprise, ce sont les hommes de Guyana qui ont tapé dans les filets en premier par l’intermédiaire de Neils Danns (54e). Les Trinidadiens n’ont pas abandonné et ont voulu coûte que coûte éviter ce revers. Et le but de l’égalisation allait venir à la 80e minute de jeu, quand Kevin Molino trouva le fond du cible adverse. En fait, les deux antagonistes se quittent dos à dos (1-1).
L’affiche vedette de la soirée mettait aux prises Américains et Panaméens. Dans cette partie, les deux rivaux allaient se frotter dans le but de connaître l’identité de l’équipe qui montera sur le trône. Un but de Jozy Altidore (66e) a été suffisant aux ambassadeurs du pays de l’Oncle Sam pour renverser le Panama (1-0) et s’emparer de la première place.
Bien avant cette journée, la sélection étoilée et le Panama avaient déjà leur ticket pour les quarts de finale. De plus, l’affiche entre les États-Unis et le Panama est celle la plus répétée dans la Gold Cup. Les deux sélections se sont déjà rencontrées à 11 reprises dans la compétition.
Résultats
Trinidad & Tobago 1-1 Guyana
Kevin Molino (80e – Tri) / Neils Danns (54e – Guy)
Panama 0-1 États-Unis
Jozy Altidore (66e)
Classement
1- États-Unis 9 pts
2- Panama 6 pts
3- Guyana 1 pt
4- Trinidad & Tobago 1 pt