Home Gold Cup 2019Gold Cup 2019 : Donald Guerrier suspendu pour le match contre le Costa Rica !

Gold Cup 2019 : Donald Guerrier suspendu pour le match contre le Costa Rica !

par Childo Geffrard

Déjà qualifiée pour les quarts de finale de la Gold Cup 2019, la Sélection haïtienne jouera son 3e et dernier match du Groupe B lundi prochain face au Costa Rica. Une rencontre qui sera intéressante dans la mesure où elle déterminera le premier de cette poule. Pour ce rendez-vous, Marc Collat ne pourra pas compter sur son latéral gauche Donald Guerrier, suspendu pour cumul de cartons.

Considéré a priori comme le favori pour la première place d’un léger Groupe B partagé avec le Nicaragua, Haïti et les Bermudes, le Costa Rica a néanmoins un monticule glissant à escalader. Ayant recolté 6 points pour les 2 matchs disputés, le Onze national a jusqu’à présent les mêmes résultats que les « Ticos ».
Du coup, le match de ce lundi aura une grande importance puisque l’équipe terminant en première position affrontera la 2e du Groupe A en quarts.

Pour cette rencontre, le joueur du FK Qarabab, Donald Guerrier est suspendu pour cumul de cartons. DG10 a reçu une carte jaune lors de la victoire des Grenadiers face aux Bermudes (2-1) dimanche dernier et une autre jeudi soir contre le Nicaragua (2-0).

Marc Collat sait déjà quoi faire. Alex Christian Junior a remplacé Donald Guerrier à la fin du match face aux Pinoleros, il sera indubitablement l’option idéale du séctionneur à ce poste.

À lire aussi