Par AZ
Le capitaine du Cavaly de Léogane, Dutherson Clerveaux a pris la place de Soni Mustivar, blessé et forfait. Le jeune Grenadier retrouvera l’équipe A pour la première fois et sera bel et bien présent à la 15e édition de la Gold Cup du 15 juin au 7 juillet prochain aux États-Unis, au Costa Rica et à la Jamaïque.
Déjà deux changements au sein des Grenadiers suite à des cas imprévus. Après Bicou Bissainthe qui se faisait appeler pour pallier l’absence de Benji Michel, désisté, Dutherson Clerveaux est lui aussi convoqué en équipe nationale à cause du forfait de Soni Mustivar, touché au ligament du genou droit après un contact pour la récupération d’un ballon avec le défenseur Jems Geffrard à l’entrainement du 29 mai dernier. L’ex capitaine des jeunes Grenadiers des moins de 20 ans sera de nouveau sur les commandes de Marc Collat après leur expérience à Bradenton.
Le milieu du Cavaly de Léogane s’ajoute à Djimi Bend Alexis de l’ASC et Steeven Saba du Violette AC des joueurs pensionnaires du championnat national haïtien de première division présents à la liste des 23 convoqués de Marc Collat. Cependant, la chance de les voir titulaire aux matchs d’Haiti à la Gold Cup reste très mince en raison de la concurrence qui règne dans leurs positions respectives.