Par AZ
La sélection haïtienne de football connaitra ses adversaires pour la prochaine édition de la Gold Cup le 10 avril prochain lors d’une réunion de travail sur les groupes et le calendrier général de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes plus connu sous son sigle de CONCACAF qui se tiendra à Los Angeles. La compétition débutera le 15 juin pour prendre fin le 7 juillet de l‘année en cours aux Etats-Unis avec la participation de 16 nations.
Qualifiée sans trop forcer, l’équipe nationale sera de retour sur la scène après avoir raté de manière inimaginable l’édition de 2017 au match de barrage retour face au Nicaragua (0-3) alors qu’elle avait au départ la main sur le billet après son succès au stade Sylvio Cator (3-1). Les coéquipiers de Johny Placide, contre toute attente, avaient laissé filer la chance d’être à la 24e édition de la Gold Cup, remportée par le Mexique, mais, toutefois, reviendra sur le podium 2 ans plus tard.
Emmenée par Marc Collat, la sélection haïtienne partira à la recherche de l’un des six tickets qualificatifs à la Ligue A au match de classement de la Ligue des nations de la CONCACAF le dimanche 24 Mars à venir au stade Sylvio Cator. Les Grenadiers peuvent en effet, réaliser la formule « d’une pierre deux coups » afin de revenir en force dans les compétitions de la région et de redonner la confiance à leurs tifosis toujours présents dans les bons et les pires moments.