Par AZ
La CONCACAF a désigné la Jamaïque comme pays de la caraïbes à l’organisation de la 25e édition de la Gold Cup du 15 juin au 7 juillet prochain. Les Reggae Boyz auront la première journée du groupe C à leur cause. Et, désormais, les 3 nations hôtes de la Gold Cup sont connues. Il s’agit de : Etats-Unis, Costa Rica et Jamaïque.
La Jamaïque va vivre un des plus grands moments de son histoire. En effet, son enceinte, le stade National de Kingston a été choisi par les dirigeants de la CONCACAF pour la réalisation des deux premières rencontres de la poule C à la prochaine coupe d’Or. Un tout nouveau au livre des Reggae Boyz et, le président de la fédération jamaïcaine de football, Michael Ricketts s’est réjoui de la décision de l’instance suprême de la zone.
“Aujourd’hui est un jour historique pour le football jamaïcain. Amener la Coupe d’Or dans notre pays changera tout le paysage de notre football. La compétition inspirera la croissance du sport et incitera les jeunes à jouer au football. Nous sommes ravis des perspectives d’accueil de cette Gold Cup. ”
Après l’invention de la Ligue des Nations de la CONCACAF, Victor Montagliani, président de l’institution, a apporté sa touche à la Gold Cup. Hormis des 16 participants, la compétition se jouera dans trois pays distincts, Etats-Unis, Costa Rica et Jamaïque. Le numéro 1 de la zone en matière de football justifié le choix de sa version aggrandie.
” La Coupe d’Or en Jamaïque marque un tournant dans notre football de la Confédération et des Caraïbes. Organiser notre première compétition en Jamaïque pour la première fois est une occasion extraordinaire de promouvoir le meilleur du sport dans les Caraïbes, tout en élevant les normes et améliorant l’accès au sport dans notre Confédération.”
Jamaïque a été finaliste malheureuse de la précédente édition de la coupe d’or. Les coéquipiers de Wes Morgan ont été chutés face aux Américains (2-1).