Par AZ
L’absence de Kevin Lafrance à la liste des convoqués du sélectionneur national, Marc Collat pour la prochaine édition de la Gold Cup aux Etats-Unis, au Costa Rica et à la Jamaïque du 15 juin au 7 juillet 2019, crée de la nervosité chez les tifosis de la sélection haïtienne. Quels sont les motifs de sa non-convocation ? Pourquoi c’est au moment de la coupe d’or ?
Tout le monde est surpris de la non-convocation de Kevin Lafrance, un pilier du milieu de la sélection haïtienne, à la liste de Marc Collat pour la 15e édition de la Gold Cup. Aucun détail justificatif n’a été publié à la presse sportive cependant, selon une source digne de foi, le récent champion de la coupe de Chypre aurait de sérieux problèmes avec la Fédération Haïtienne de Football pour des engagements qui n’ont pas été honorés. Une situation qui a poussé le joueur lui-même à faire un retrait dans le onze national.
Le numéro 13 des Grenadiers qui fait des étincelles dans le championnat chypriote avec son club d’AEL Limassol a été l’un des grands pionniers dans la réussite de la sélection haïtienne cette année où deux billets qualificatifs ont été empochés pour la coupe d’or et la Ligue A de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Le dernier buteur de l’équipe haïtienne contre Cuba (2-1) sera sans nul doute l’atout qui manque aux Grenadiers.
L’article sera mis à jour…