Par Pierre Caleb Jephté
Le moment tant attendu est enfin arrivé ! La sélection haïtienne de football effectuera son entrée en matière dans la 15ème édition de Gold Cup ce dimanche contre les Îles de Bermudes à San José, la capitale du Costa Rica. Voila à quoi devrait ressembler, le onze de départ des Grenadiers.
Après plusieurs semaines de préparation, voilà les Grenadiers face au moment de vérité. Pour ce premier match dans le groupe B au Costa Rica, le onze national doit effectuer une bonne entrée dans la compétition contre des Bermudiens en pleine confiance.
Sans Hervé Bazile, blessé, le sélectionneur Marc Collat devrait réviser ses plans. En effet, le coach pourrait retourner dans son 4-4-2 plat avec sans doute une défense menée dans l’axe par les artibonitiens Mechack et Ricardo Adé puis à l’aile par Alex Christian Jr et Carlens Arcus.
Au milieu de terrain, Donald Guerrier a gauche puis Derrick Etienne Jr à droite devraient être les occupants des couloirs et Bryan Alcéus avec Steven Saba en association. Le duo d’attaque Nazon-Pierrot devrait se reconduire.
Le XI de départ probable haïtien :
Johny Placide – Carlens Arcus, Ricardo Adé, Mechack Jérôme, Alex Christian Jr – Derrick Etienne Jr, Steven Saba, Bryan Alcéus, Donald Guerrier – Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot
Pour rappel, le coup d’envoi du match est prévu pour cet après-midi à compter de 6 heures PM (heure haïtienne) au Stade National du Costa Rica.