Par Gary Eliézer
La Martinique se relance à la Gold Cup 2019. Les Martino ont terrassé Cuba (3-0) ce mercredi pour leur deuxième sortie dans le groupe A dans une rencontre disputée au Broncos stadium at Mile High dominée par un certain Kevin Fortuné, auteur de deux passes décisives et un but.
Malmenée par le Canada lors de son premier match, la Martinique devait se racheter face à une équipe cubaine en manque de confiance surtout après l’affaire de Yasmani Lopez, déserté. C’est chose faite pour les hommes de Mario Bocaly, portés par Kevin Fortuné qui ont étrillé ceux de Raul Mederos.
Les hostilités ont été déclenchés à la 45e minute par Joris Marveaux sur une offrande de Fortuné, ce dernier allait servir Stéphane Abaul pour le second but (70e, 2-0), mais ce même Fortuné allait se convertir en buteur pour réaliser le (3-0) à la 84e minute.
Une victoire qui met les Martino en bonne position en vue d’une qualification pour les 1/4 de finales. Ils n’auront besoin qu’un succès face au Mexique pour valider leur billet. Cuba de son côté, est au bord de l’élimination avec deux défaites.