La CONCACAF a publié ce jeudi son équipe-type du premier tour de la Gold Cup 2019. Décisif et auteur de performances intéressantes avec la sélection haïtienne, Steeven Saba a été choisi comme l’un des meilleurs milieux de terrain.
La 15e édition de la Gold Cup bat son plein avec beaucoup de surprises. Après la phase de groupe qui a vu le Onze national cartonner avec 3 victoires en autant de matchs, d’importantes épreuves attendent les Grenadiers en quarts de finale où ils vont devoir éclipser le traquenard canadien pour aller jusqu’au dernier carré.
À chaque phase d’une compétition, il est toujours important de récompenser les meilleurs joueurs. Ce jeudi, la CONCACAF l’a fait en publiant le onze du premier tour de la Coupe d’Or. Une équipe choisie et concoctée à partir des meilleures performances par poste. Steeven Saba, auteur d’un but et une passe décisive en 3 matchs disputés, est le seul Grenadier sélectionné.
Une composition qui se dessine en 4-4-2. On y retrouve donc le joueur du Violette AC aux côtés d’Andrés Guardado, Neil Dannis et Leandro Bacuña au milieu du terrain. La nation la mieux représentée est le Mexique avec 3 représentants (Guardado, Antuna et Araujo).
Interviewé par Haïti-tempo ce jeudi, Steeven Saba a pris le temps de saluer ses coéquipiers et tous ceux qui ont toujours cru en lui tout en envoyant un message positif pour ceux qui réfusent de se battre pour atteindre leurs objectifs.
“Tout d’abord, je veux remercier l’homme qui est là-haut. Je tiens à remercier tous mes coéquipiers et les entraineurs. Sans eux, je ne sais pas comment je pourrais être choisi. Pour moi c’est une récompense pour les réalisations de l’équipe parce que nous nous poussons mutuellement à faire de notre mieux. Je tiens également à remercier ma famille, non seulement parce qu’elle est la chose la plus importante pour moi, mais aussi pour la confiance placée en moi. Remerciement aux fans qui me soutiennent depuis le début, à tous ceux qui m’ont critiqué et douté sans oublier ceux qui ont continué à me pousser et à me soutenir, je vous aime tous.
En Haïti, nous ne cesserons de travailler et de croire, car le travail acharné porte des fruits. Ne cessez jamais de rêver et de croire en vous-même !!!
Vous pouvez faire tout ce que vous voulez réaliser dans ce monde, il vous suffit de croire et de vous battre pour ce que vous croyez”.
L’équipe-type du premier tour :
[media-credit id=1 align=”aligncenter” width=”300″][/media-credit]